L’humidité persistante dans votre habitation, malgré le système de chauffage en marche, est-elle une préoccupation ? La présence d’un taux d’hygrométrie élevé peut favoriser le développement de moisissures, nocives pour la santé, et engendrer des désagréments allant de la condensation…
Lire la suiteVotre système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) est-il un gouffre énergétique ? L’optimisation de votre installation est primordiale pour réduire vos coûts et votre impact environnemental. Un élément souvent négligé, mais pourtant essentiel, est l’échangeur thermique eau. Ce dispositif…
Lire la suiteMarre des fenêtres embuées et des odeurs de moisi? L’excès d’humidité dans une maison est plus qu’un simple désagrément ; il peut nuire à votre santé et à la structure de votre habitation. La moiteur favorise la prolifération de moisissures,…
Lire la suiteSaviez-vous qu’une simple fuite de *fluide frigorigène R410A*, équivalente à un demi-kilogramme, peut avoir un *impact environnemental* sur le réchauffement climatique comparable à celui d’une voiture parcourant plus de 4000 kilomètres? Les *fluides frigorigènes*, bien que discrets, alimentent nos systèmes…
Lire la suiteVous voyez souvent des ‘BTU’ sur les climatiseurs, mais savez-vous ce que ça signifie et comment cela se compare à la puissance en Watts que vous comprenez mieux? Comprendre la puissance d’un climatiseur ou d’un système de chauffage est fondamental…
Lire la suiteImaginez vos précieuses bouteilles de vin, soigneusement conservées, victimes de moisissures. Ou vos conserves, autrefois impeccables, attaquées par l’oxydation due à une humidité excessive. Votre cave, espace de stockage idéal en théorie, devient un lieu de dégradation insidieuse. Ce problème,…
Lire la suiteIl est estimé que nous passons en moyenne 90% de notre temps à l’intérieur. Cependant, l’air que nous respirons dans nos maisons, bureaux et écoles est souvent plus pollué que l’air extérieur. Une ventilation adéquate est essentielle pour transformer ces…
Lire la suiteLe chauffage au bois connaît un regain d’intérêt significatif auprès des particuliers. Cette popularité croissante s’explique par une conjonction de facteurs : des préoccupations environnementales grandissantes, une volonté de réduire sa dépendance aux énergies fossiles et la flambée des prix…
Lire la suiteImaginez rentrer chez vous, un havre de paix après une longue journée, et respirer un air plus sain et revitalisant. Malheureusement, l’air intérieur est souvent bien plus pollué qu’on ne le pense. Polluants invisibles tels que les allergènes, les composés…
Lire la suiteEst-ce que vous saviez que, durant les mois d’été, près de 40% de la consommation énergétique des foyers est attribuable à la climatisation ? Cette forte dépendance, onéreuse et énergivore, nous amène à nous questionner : existe-t-il une approche simple…
Lire la suite